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Je ne reçois pas les notifications par courrier électronique

Quand vous effectuez une démarche en ligne, plusieurs courriers électroniques vous sont envoyés.

Le premier étant un Accusé de réception électronique (ARE) envoyé systématiquement le jour où vous effectuez votre demande. Il comporte la date de réception, les coordonnées du service en charge du traitement, ainsi qu'un lien pour suivre l'avancement de votre demande.
Vous recevez également un message électronique lorsque la demande est acceptée / rejetée ou que votre demande est en attente d'informations complémentaires.
Et enfin, selon les démarches (famille, stationnement), vous recevez un message pour renouveler votre demande / inscription / abonnement.

Quand vous ne recevez pas ces notifications par courrier électronique, cela signifie que votre fournisseur de messagerie les a bloquées.

Solution

  1. Tout d'abord, vérifiez que ce message n'est pas dans votre dossier "Spam / Courrier indésirable".
     
  2. Si ce n'est pas le cas, ajoutez l'adresse "demarchesno@arles.fr" à votre carnet d’adresses (fonction présente dans vos paramètres de messagerie) ou à votre liste d’expéditeurs autorisés.
     
  3. Si vous ne recevez toujours pas de courriers électroniques de notre part, connectez-vous régulièrement à votre compte et cliquez sur l'onglet Mes demandes pour suivre l'état d'avancement de votre démarche.
     
  4. Si le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez contacter le centre d'aide.