Accessibilité

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.

Une politique d’accessibilité à été mis en place par la ville d’Arles pour rendre accessible à tous son site Internet institutionnel.
Nous mettons en œuvre des solutions techniques pour rendre le Web accessible aux personnes handicapées et, d’une manière générale, à tout internaute, quel que soit son équipement ou ses aptitudes physiques ou mentales.

Le programme de simplification

Démarches, formulaires, accessibilité, langage administratif... la Ville d'Arles participe au programme de simplification de ses procédures.

La Direction de la communication et des Relations Publiques s'est appuyée sur le document "Bonnes pratiques de la communication écrite dans les démarches en ligne" élaboré dans le cadre de travaux du Groupe franco-québécois sur la modernisation de l'État pour dématérialiser ses démarches.

 

Mis à jour en septembre 2018 par la direction de la communication.


Retour en haut de page