⬅️ Retour à l'accueil de l'aide
Je veux suivre l'avancement de ma demande
Quand vous effectuez une démarche en ligne, vous pouvez à tout moment suivre l'avancée de son traitement par le service en charge du dossier.
Vous avez plusieurs possibilités, selon que vous possédez un compte utilisateur ou non.
Cliquez sur ∨ pour déplier ou sur ∧ pour replier les contenus
➡️ Avec un compte utilisateur
-
Quand vous effectuez une démarche en ligne, vous recevez un Accusé de réception électronique (ARE) envoyé systématiquement à votre adresse électronique le jour où vous effectuez votre demande. Il comporte la date de réception, les coordonnées du service en charge du traitement, ainsi qu'un lien pour suivre l'avancement de votre demande.
Vous recevez également un message électronique lorsque la demande est acceptée / rejetée ou que votre demande est en attente d'informations complémentaires. -
Si vous ne recevez pas les notifications par courrier électronique, connectez-vous régulièrement à votre compte et cliquez sur l'onglet Mes demandes pour suivre l'état d'avancement de votre démarche. Regardez dans vos demandes en cours et dans vos demandes terminées.
Passé le délai de conservation des données personnelles, la demande est anonymisée et n'apparaît plus dans votre tableau de bord. -
Lorsque votre demande est en attente d'informations complémentaires, en attente d'un paiement ou quand vous avez la possibilité de renouveler une demande périodique en un clic, vous recevez une notification.
L'onglet Mes demandes affiche alors le nombre de notifications reçu entre parenthèses.
➡️ Sans compte utilisateur
-
Quand vous effectuez une démarche en ligne, vous recevez un Accusé de réception électronique (ARE) envoyé systématiquement à votre adresse électronique le jour où vous effectuez votre demande. Il comporte la date de réception, les coordonnées du service en charge du traitement, ainsi qu'un lien pour suivre l'avancement de votre demande.
Vous recevez également un message électronique lorsque la demande est acceptée / rejetée ou que votre demande est en attente d'informations complémentaires. -
Si vous ne recevez pas les notifications par courrier électronique, cliquez sur l'onglet Mes demandes pour saisir le code de suivi qui vous a été communiqué lors de votre démarche.